Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
17 mars 2014

Cape en lainage gris et noir

Me revoilà avec des nouveautés couturesques!

Je commence avec ma trendy cape en lainage gris et noir d'après le patron de Vanessa Pouzet que vous pouvez acheter ici. J'ai choisi la réalisation avec le col officier et sans ceinture.

J'ai utilisé ici un lainage épais gris et noir et une doublure noire. J'avais flashé sur ce tissu au début de l'hiver chez mon dealer fournisseur de tissu préféré. J'hésitais à le transformer en jupe, voire en robe, et quand j'ai vu la trendy cape, cela m'a semblé une évidence! :) Etant donné que j'avais un peu moins de tissu que nécessaire (1,50 au lieu de 2 mètres nécessaire), j'ai rajouté un bout de polaire noire aux manches. Et au final, je trouve que ça rend plutôt bien. On va donc dire que c'était fait exprès! ;)

Le patron est top et cette cape peut se décliner en de multiples variantes. Ma réalisation est parfaite pour le printemps, car pas trop épaisse. Une version hiver avec une doublure en polaire est à envisager... pour l'hiver prochain. ;) Ben oui, parce que le printemps semble s'être déjà bien installé.

cape1

cape2

cape3

cape4

IMG_6584

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour la realisation ! Très jolie cape :-)
M
C est rigolo. Un melange de zorro et autre mousquetaire :) j aime beaucoup
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité