Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
22 janvier 2017

Upcycling buffet

En faisant un tour chez Emmaüs il y a très longtemps, j'ai flashé sur un vieux buffet qui ne payait pas de mine mais qui était destiné à notre couloir.

Le buffet était en très mauvais état et a couté 20€ (oui vous avez bien lu, non il n'y a pas de fautes de frappe!).

Pour vous donner une idée, quelques photos "avant":

IMG_0979

IMG_0980

IMG_0981

Et oui, il y avait du boulot. Tout d'abord quelques week-ends consacrés au ponçage, à la réparation des différentes parties. Un côté du bas du meuble a été complètement refait, des rails ont été rajoutés au tiroir, les pieds ont été changés.

Puis la sous-couche de blanc, trois couches de peinture rouge brillante, le changement des vitres par du grillage fin, l'ajout d'aimants pour les portes, quelques couches de peinture noire pour les ferroneries. Bref là encore quelques week-ends de boulot.

IMG_2088

Et voilà le résultat fini:

IMG_2217

Et le résultat fini dans notre appart:

IMG_4757

IMG_4758

IMG_4761

IMG_4762

Alors certes, ça a été un projet de longue haleine (environ 1 an et demi entre l'achat du buffet et l'installation dans notre appartement), mais je suis hyper contente du résultat! Ca faisait un moment que je cherchais exactement un buffet comme ça, et évidemment je n'ai pas trouvé dans le commerce. Et comme souvent quand je ne trouve pas ce que je veux (parce que j'ai quand même des attentes très précises), le plus simple est encore de le faire soi-même. :)

J'en profite aussi pour remercier mes trois hommes pour leur aide à différents stades du projet: mon père, mon petit frère et mon chéri.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité