Je vous en parlais ici il y a quelques temps: j'avais décidé de participer à ce challenge "je couds ma garde robe capsule 2017".

Pour le moment je m'y tiens. Ce projet est hyper motivant!

Pour janvier j'avais décidé de réaliser un vêtement pour la catégorie robe.

IMG_4848

J'ai choisi le patron de la robe Belladone de Deer and Doe en version B, sans la découpe dans le dos. C'est un patron que j'avais déjà cousu - oui oui, vous n'avez pas encore vu le résultat, ça viendra! Promis! - et adapté à ma morphologie.

J'avais envie d'une robe noire très simple. Au niveau du tissu, j'ai choisi un magnifique tissu noir que j'avais en stock. Le tissu est une sorte de jacquard avec des petits losanges, acheté chez mon fournisseur habituel - la vendeuse me tutoie à force :p. Le tombé du tissu est parfait pour la Belladone.

Je n'ai pas choisi du biais pour les finitions de l'encolure et des emmanchures mais un passepoil noir. Je trouvais que ça allait mieux avec mon tissu. J'ai hésité un moment à mettre du passepoil doré et non noir, mais j'avais peur que ça fasse trop festif et que du coup je mette moins cette robe.

Le résultat me plait bien, cette robe est certes sobre, mais je l'imagine déjà combinée avec des bijoux colorés ou bien une veste colorée ou bien un foulard bariolé ou bien un collant flashy ou bien... Bref, je pense qu'elle sera facile à accessoiriser. :)

IMG_4853

Pour une fois, il y a des photos portées, en extérieur! Et vu qu'il fait quand même super froid en ce moment, vous avez droit à la version avec sous-pull blanc - non je n'ai pas été suffisamment courageuse pour faire des photos sans manches longues avec des températures négatives! Frileuse, moi? Peut-être :p . Bien sur en été, je pourrai porter la robe sans sous-pull ni collants. ;)

IMG_4855

 

Et vu qu'il me restait quand même beaucoup de tissus et que j'avais bien envie d'un ensemble robe + veste assorti, j'en ai profité.

Pour la veste, là aussi j'ai ressorti un patron qui avait fait ses preuves (déjà 3 de réalisées, dont celle-ci): le patron n°122 du Burda de mai 2015.

J'ai utilisé une doublure grise, là aussi de mon stock.

IMG_4827

IMG_4838

IMG_4871

Par contre une fois les photos terminées, on remet très vite le gros manteau et l'écharpe:

IMG_4863

Un énooorme merci à Jon pour la séance photos en extérieur! On a bien rigolé!

Voilà, la catégorie robe pour ce challenge "je couds ma garde robe capsule 2017" est remplie.

J'ai déjà commencé le projet du mois de février: un manteau. Il y a du boulot, il va pas falloir trainer! J'espère pouvoir vous montrer tout ça comme prévu le dernier jour du mois de février!

A tout bientôt!