jecoudsmagarderobecapsule_icone

Dernier jour du mois de mai, voici ma réalisation dans le cadre du projet "je couds ma garde capsule 2017".

Pour le mois de mai, ce sera la catégorie pantalon.

Et pas n'importe quel pantalon, vu que je me suis lancée ce mois-ci le défi de réaliser un pantalon safran de Deer and Doe.

patron-pantalon-safran

Autant l'avouer, j'ai beaucoup hésité. Coudre un pantalon ça ne me disait pas, coudre un slim encore moins et puis finalement à force de voir des Safrans partout sur le net, je me suis dit pourquoi pas...

IMG_5585

Donc je me suis lancée. La réalisation s'est super bien passée, les explications sont top! Le carnet d'explications est très bien fait, les schémas sont clairs. La pose de la fermeture éclair s'est passé comme une lettre à la poste. Bref, rien à redire!

Je me faisais une montagne de coudre un pantalon. Et honnêtement au niveau temps, je trouve ça comparable à une jolie petite robe. Donc plus que raisonnable.

Pour cette première version de pantalon Safran, j'ai utilisé un tissu jean bien élastique (avec 30% d'élasticité comme conseillé par deer and doe) trouvé dans mon magasin de tissus habituel.

IMG_5571

Pour une première version d'un pantalon de ce genre là, je suis assez fière de moi pour la réalisation et je le trouve plutôt mettable bien que pas parfait.

Je me suis même cousu une étiquette "Made by Régine" sur les poches arrières!

IMG_5578

IMG_5556

Je suis assez fière de mes premières poches passepoilées:

IMG_5580

J'ai utilisé un coton avec des petits triangles pour la doublure des poches:

IMG_5583

Ce pantalon je le vois bien porté avec des tuniques fluides (à coudre!).

Le mois de mai est passé à une vitesse incroyable. Le pantalon était fini dans les temps mais les dix derniers jours du mois ont filé sans que je les vois passer. Finalement je me suis retrouvée hier soir sans photos pour mon article à écrire aujourd'hui... il a donc fallu prendre les photos rapidos, d'où exceptionnellement des photos en intérieur.

Je suis contente d'avoir rendu ma copie de la catégorie pantalon, catégorie qui me faisait un petit peu peur.

Ce challenge est pour moi toujours une super réussite, car sans ce défi je ne pense pas que j'aurai eu le courage de me lancer dans un pantalon Safran.

 

Pour le mois de juin, comme d'hab je ne sais pas encore quelle catégorie ce sera. Peut-être quelque chose d'un peu plus simple après la chemise, le manteau et la veste! :)