Aujourd'hui ce n'est pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 4 petits tops que je vous montre.

Il s'agit du patron Sara de Pattydoo décliné de différentes façons.

Ce patron je voulais m'y attaquer depuis sa sortie, car il présente la possibilité de mixer jersey et tissus chaine et trame.

J'ai donc réalisé ma première version avec un reste de jersey noir et un tissu léger que j'avais déjà utilisé pour un top.

Très agréable à porter en été.

IMG_5588

IMG_5590

Et puis j'ai continué en tentant ce patron sans jersey, mais uniquement de la toile de coton avec un magnifique imprimé ananas (tissu acheté en début d'année aux coupons de Saint-Pierre à Paris). J'adooooore ce tissu!

IMG_5600

IMG_5601

J'ai fait les finitions avec du biais jaune.

Là encore ce top est très agréable quand il fait chaud.

J'ai enfin eu le courage de couper dans un de mes tissus acheté à Taiwan début 2016. Il s'agit d'un coton fleuri que j'ai combiné avec un jersey bleu foncé.

Il s'agit peut-être de ma version préférée pour le moment, vu que ce haut a déjà été porté de nombreuses fois depuis sa réalisation. Il se combine très très bien avec un jean!

IMG_5621

IMG_5628

IMG_5632

Et pour finir, voici ma 4ème version. C'est une version un peu test pour combiner deux cotons différents. Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette version. On verra bien en fonction de sa portabilité.

IMG_5637

IMG_5641

IMG_5642

Pour finir, j'adooore ce patron. Je cherchais un patron de ce style depuis très longtemps et je suis très contente d'avoir enfin un patron comme ça en stock!