jecoudsmagarderobecapsule_icone

Ca y est j'ai osé! Pour le mois d'aout je me suis lancé dans mon premier maillot de bain! J'ai été tellement convaincue par la version de Clotilde le mois dernier que j'ai franchi le pas et je me suis acheté le cours vidéo "Je couds mon maillot de bain une pièce" de Charlotte Jaubert sur Artesane.

photo-officielle-72dpi

(Photo Artesane)

Pour le tissu j'ai commandé du tissu spécial maillot de bain chez Sewy. Je me suis décidé pour un tissu bleu marine, uni, tout simple.

Après avoir commandé et reçu tout mon matériel (c'est un peu la galère de trouver des tissus et accessoires pour maillot de bain), j'étais prête à me lancer. Je me faisais toute une montagne de la laminette, ça avait l'air trop trop compliqué... Et ben finalment, non pas du tout! Ma surjeteuse a super bien géré la laminette et les quelques épaisseurs de tissus!

IMG_6206

La vidéo du cours est bien expliquée, j'ai tout suivi à la lettre et tout s'est super bien passé... jusqu'à ce que le maillot soit fini et que je l'essaie terminé. J'avais bien sur fait des essayages préalables en cours de réalisation, mais je n'ai pu avoir une vision globale seulement lorsque le maillot a été complètement terminé, c'est-à-dire quand le haut et le bas (et la laminette entre les deux) étaient cousus ensemble. Argh!

Et à ce moment-là (musique un peu stressante comme dans les films) ça n'allait pas du tout. Le maillot était beaucoup beaucoup trop décolleté et baillait de tous les côtés au niveau de la poitrine. Bref, ma poitrine ne remplissait pas suffisamment le maillot. Donc j'ai commencé un peu à bidouiller, et j'ai trouvé une solution pour que le maillot soit mettable: j'ai fermé avec deux coutures le décolleté pour qu'il soit moins plongeant et j'ai décalé le haut au niveau des côtés.

Du coup mon maillot est portable mais j'ai beaucoup perdu au niveau de la qualité des finitions lors de mon bidouillage. Un peu dommage! :(

IMG_6208

Il faudrait que je refasse un maillot avec le même patron en tenant compte de mes modifications. Mais j'avoue que je n'avais plus le courage, surtout pour le peu de fois que je porte un maillot de bain cet été.

D'ailleurs pour les photos du maillot porté, il faudra vous contenter de ces quelques photos faites en intérieur lors d'un petit week-end en amoureux à Trier, vu que je n'étais pas encore en vacances cet été. Et puis vu ma destination de vacances, pas sure que je porte souvent un maillot en vacances! :p --> Je pars bientôt pour l'Ouzbékistan!

IMG_6177

IMG_6181

En conclusion, je suis quand même super fière de moi. :) Un grand merci à Clotilde, car sans ce défi, je n'aurai jamais osé me lancer dans un maillot de bain!

Même si celui-ci n'est pas parfait, il est portable et j'ai bien envie de m'en refaire un parfaitement adapté à ma morphologie! Peut-être pour l'été prochain!