Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
12 novembre 2017

Jupe Dolores

IMG_5708

"Régine, comment tu te débrouilles pour poster en novembre tes cousettes de l'été?"

Ben heu je sais pas, j'ai pas trop d'excuses, je crois juste que je dois coudre plus vite que je ne fais les photos et poste sur mon blog.

Vu que l'on dit qu'il vaut mieux tard que jamais, j'espère que vous me pardonnerez une fois de plus le manque de cohérence entre mes cousettes présentées dans mes articles et la saison! :)

Aujourd'hui je vous montre une jupe d'été. Il s'agit de la jupe "Dolores" du magazine juillet-aout 2017 de La Maison Victor.

Ce patron m'a tout de suite plu: simple et pourtant avec quelques détails sympa comme le boutonnage sur l'avant, les poches et les fronces à la ceinture.

Ce patron est plus facile qu'il n'en a l'air et je n'ai rencontre aucune difficulté particulière. Il a juste fallu que je rétrécisse massivement la taille (j'ai quand même enlevé 13 cm alors que j'avais tout coupé d'après mes mesures!).

IMG_5711

J'ai choisi un lin gris avec des boutons assortis, les deux de mon stock. Impossible de me souvenir où j'ai acheté le tissu, peut-être dans mon magasin préféré à Mannheim. Ca semble probable, vu qu'ils ont toujours un très beau choix de tissus en lin. Pour les boutons, ceux-là font partie de mon stock offert par ma grand-mère.

IMG_5758

Et vu qu'il me restait pas mal de tissus et que le lin c'est très agréable en été, j'ai utilisé le reste de tissu pour faire une toile de la Blouse "Alice" toujours de La Maison Victor (juillet-aout 2015).

C'est une blouse sans manche pour l'été, facile à faire qui nécessite peu de tissus.

IMG_8069

IMG_8071

Certes ça fait beaucoup de gris tout ça, mais bien évidemment je n'ai pas prévu de porter la jupe et la blouse ensemble. Je vois bien la jupe avec une blouse coloré et la blouse grise avec une jupe colorée. Et bien sur il faudra accessoiriser le tout avec des bijoux originaux et colorés.

IMG_8073

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité