Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
21 novembre 2017

Jupe Suzy orange et Top l'irrésistible noir

IMG_8113

Aujourd'hui c'est une tenue complète que je vous montre. J'avais envie d'une jupe de couleur et d'un top noir, le tout pour l'automne. 

Commençons par la jupe: j'avais ce très beau simili cuir orange (tiens tiens, pour changer :p ) en stock. J'ai cherché assez longtemps un patron de jupe, jusqu'à ce que je me rende compte que la solution était sous mon nez: un magazine La Maison Victor.

Il s'agit donc de la jupe Suzy du magazine septembre-octobre 2017 La Maison Victor. C'est un patron qui s'adapte très bien au simili  cuir ou à de la suédine.

Cette jupe n'est pas très compliquée à faire mais demande de la minutie car elle est composée de nombreuses pièces.

Je l'ai raccourcie de quelques centimètres et j'ai complètement redessiné la ceinture.

Cette jupe est parfaite pour l'automne et j'ai déjà eu pas mal de compliments en la portant.

IMG_8116

Parlons maintenant du haut: c'est le top L'irrésistible de La Jolie Girafe.

J'aime beaucoup ce patron: la coupe est originale et cela change des chemisiers tout en restant quand même un peu habillé.

Alors autant être honnête, ce patron est un peu compliqué et demande quand même beaucoup de temps. J'ai tout d'abord réalisé une toile que j'ai pas mal modifiée: ajustement de la longueur des manches, ajustement de la largeur des manches, j'ai rallongé tout le haut de plus de 8 cm en l'évasant un petit peu.

Du coup, je suis bien contente du rendu de la deuxième version de ce haut, réalisé dans une magnifique viscose noire achetée lors d'une virée à Paris.

IMG_8118

En portant cette tenue la semaine dernière, avec une veste et un manteau "Made by Régine" eux aussi, je me suis rendue compte qu'il m'arrive de plus en plus souvent de porter une tenue intégrale cousue moi-même, je dirai que ça arrive même plusieurs fois par semaine (pas la peine de chipoter sur les chaussettes ou autres sous-vêtements, qui ne sont pas cousus main). Et franchement, c'est vraiment un chouette sentiment de s'habiller de plus en plus avec mes propres créations. :) 

IMG_8120

Quelques détails des nombreux empiècements de la jupe:

IMG_8127

IMG_8130

Le haut en détail:

IMG_8141

IMG_8146

Et pour finir, je vous montre ma toile du haut l'irrésistible, qui est tout à fait portable, malgrè les nombreuses adaptations pour ma deuxième version:

IMG_8150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bien! Digne du meilleur couturier!
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité