Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
15 janvier 2018

Cadeaux de Noel

IMG_8198

Comme d'habitude depuis quelques années, mes cadeaux de Noël 2017 ont été en grande majorité fait main. Je vous donne ici un petit aperçu et surtout tous les liens vers les tutos ou patrons utilisés.

Ci-dessus un ensemble de trousses: trousse de toilette et autres petites trousses de rangement (rasoir, tondeuse...) pour homme.

Pour la trousse de toilette (la plus grande sur la photo), j'ai repris le tuto de Tasticottine que j'ai déjà utilisé de nombreuses fois et qui est toujours aussi géniale et facile à faire. Je recommande!

Pour les petites trousses, je n'ai pas suivi de tuto en particulier mais le tuto des Lubies de Louise explique de façon très claire toutes les étapes.

Et pour le tissu, j'ai utilisé pour l'extérieur du coton très épais acheté à Taiwan il y a deux ans. J'ai utilisé du coton enduit pour la doublure.

-----

J'ai aussi réalisé tout une collection de petites pochettes.

J'ai cousu pour la première fois un patron de la marque "Petit Patron": la pochette Mia.

J'ai réalisé trois versions: deux grandes pochettes et une petite pochette.

Je suis enchantée par cette marque proposant des modèles vraiment très sympas, très bien expliqués. Aucunes grandes difficultés lors de la réalisation bien que quelques étapes demandent d'être minutieux et appliqué. J'ai déjà acheté un deuxième patron de Petit Patron pour réaliser une pochette d'ordinateur (ya plus qu'à!).

J'ai réalisé une grande version en wax ramené d'Afrique par une grande voyageuse (ma maman) avec une doublure à pois jaunes, achetée lors d'une virée à Paris.

IMG_8241

IMG_8247

J'ai également réalisé une autre grande version dans un simili cuir rose (mon magasin de tissu préféré à Mannheim) qui brille un peu et une doublure grise à pois. Cette version je l'ai complètement molletonée. Ca rajoute certes un peu de travail mais ça donne un aspect vraiment très classe.

IMG_8249

Et j'ai aussi réalisé une petite version dans les mêmes tissus.

IMG_8213

 

J'ai réalisé quelques autres pochettes. Certaines sans tuto et certaines en suivant le tuto des Lubies de Louise.

 

IMG_8254

 

IMG_8214

-------

Sous le sapin, il y aussi eu des coussins jaunes (pas de tuto).

IMG_8216

-----

Dans la catégorie cadeau sympa pour hommes, il y a le patron "Warren" de Mr est une trainée. Ce patron est juste génial! Il est super bien expliqué, très bien taillé! En une heure de temps, vous avez un boxer équivalent à ceux du commerce. Ce patron ne nécessitant pas beaucoup de tissus, il permet également d'utiliser mes nombreuses chutes de jersey.

IMG_8223

J'ai également décoré des tasses toutes blanches avec des stylos céramique pour offrir.

IMG_8225

-----

On ne présente plus le patron "Plantain" de Deer and Doe. C'est un patron basique déclinable à l'infini. Je l'ai réalisé ici dans un sweat molletoné pour un haut de pyjama tout doux et tout chaud pour l'hiver.

IMG_8232

-----

J'ai encore quelques cadeaux en céramique à vous montrer à l'occasion.

Mais d'abord je vous montre une photo de tous ces cadeaux sous notre "bananier de Noël".

IMG_8228

Et vous, vous avez réalisé des cadeaux de Noël maison? Avez-vous des patrons sympa à conseiller pour faire des cadeaux à vos proches?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité