IMG_9382

En hiver j'aime bien mettre des robes et j'ai bien envie d'utiliser quelques coupons de mon stock pour me faire des robes cocooning pour l'hiver.

C'est donc assez naturellement que j'ai craqué sur la robe Chica du dernier magazine La Maison Victor (janvier-février 2018).

J'ai choisi un joli jersey matelassé de mon stock et c'est parti! J'ai cousu ma robe en respectant le tableau des mesures et là ça a été la cata! La cata, je vous dis! Et non, ej n'exagère vraiment pas du tout! Vraiment un rendu horrible à partir de la taille. Les poches incluses dans le patron rajoutaient encore plus de volume au niveau des hanches. Enfin bref, je n'étais vraiment pas à l'aise et cette robe n'aurait jamais été portée dans l'état.

J'ai attendu quelques jours, un peu déçue de mon échec. Et puis, ça a fait tilt: cette robe serait finalement un pull. Quelques coups de ciseaux et un ourlet plus tard, voici mon pull Chica terminé. Il a même déjà été porté plusieurs fois.

Donc au final tout finit bien.

Chica bleue 01

 

Chica bleue 02

Oui, mais la robe dans tout ça?

Alors après avoir vu tellement de belles réalisations de Chica sur internet, j'ai bien envie de retenter ma chance en modifiant quelques petites choses: je vais couper une bonne taille en-dessous et je vais peut-être aussi supprimer les poches.

Affaire à suivre!

IMG_9385