Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
18 février 2018

Ensemble kimono et pyjama

IMG_9414

Aujourd'hui ce ne sont pas une, pas deux mais bien trois pièces cousues main que je vous montre!

Tout a commencé avec un tissu en coton violet acheté à Taiwan (il y a plus de deux ans déjà). Ce tissu je l'ai trouvé trop beau, j'ai craqué et j'en ai acheté environ 1,80 m (ils utilisent une autre unité de mesure à Taiwan, donc j'ai pas vraiment réussi à me faire comprendre pour avoir deux mètres). Mais voilà, ce tissu est violet. En plus de ça, les motifs sont vraiment très présents et plutôt assez flashy. Bref, je ne me voyais pas trop m'en faire une chemise ou une robe pour aller bosser. Et puis honnêtement le violet je n'en ai pas, je n'en porte pas et c'est pas vraiment ma couleur... Donc allez savoir ce que j'ai pensé au moment de cet achat...

Et puis deux ans plus tard, en janvier au Vietnam, ça a fait "Tilt!". Ce tissu j'allais m'en faire un kimono à utiliser en robe de chambre! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? Car après tout, c'est assez évident pour un tissu asiatique!

Le Kimono:

Pour le patron, j'ai trouvé un patron PDF gratuit: le kimono de l'amour sur make my lemonade.

Super patron, très simple à réaliser et très bien expliqué.

J'ai décidé d'ajouter une "Régine's touch" à ce kimono en réalisant les poches, la ceinture, le col et les poignets dans un satin orange! Le orange rappelle les touches oranges des motifs.

Et pour ce vêtement de nuit, qui au final rentre dans la catégorie lingerie, j'ai même réalisé des coutures anglais pour avoir des finitions nickel à l'intérieur aussi.

Depuis la réalisation des photos, j'ai rajouté deux passants de ceinture sur le kimono afin d'éviter de perdre ma ceinture tout le temps.

pyjama01

IMG_9410

IMG_9412

Le pyjama:

Pour aller avec mon kimono et avoir un ensemble de nuit, j'ai décidé de me faire un pyjama d'hiver.

Pour le haut, j'ai utilisé le patron Plantain de Deer and Doe.

Ce patron est vraiment mon basique t-shirts.

Pour cette version, j'ai réalisé la version manche longue.

J'ai utilisé un jersey orange et j'ai ajouté un petit rappel du kimono avec une petite poche dans mon tissu taiwanais. Trop la classe, non? :p

pyjama02

Pour mon pantalon de pyjama, là aussi, j'ai ressorti un patron qui a fait ses preuves (bon ok j'avais aussi la flemme de décalquer des nouveaux patrons!). Il s'agit du patron pantalon "City-Jogg" du livre Hoggings de chez Topp.

Ce patron je l'avais déjà utilisé pour me faire un pantalon d'été. A la base le patron n'est pas fait pour des tissus élastiques, mais pour un pantalon de pyjama, ça rend le tout encore plus confortable.  Par contre je trouve mon pantalon de pyjama un peu court, si je refais ce patron il faudra que je fasse attention à la longueur.

Au niveau du tissus, j'ai utilisé le même jersey que pour le haut et j'ai utilisé là aussi le tissu violet du kimono pour faire des rappels: les poches et j'ai même ajouté une fausse poche sur les fesses.

Total look asiatique pour cet ensemble!

pyjama03

Cet ensemble kimono + pyjama, j'en suis très contente. Le pyjama est très confortable et parfait pour l'hiver. Et je suis ravie d'avoir trouvé le projet parfait pour mon coupon violet taiwanais. :)

IMG_9408

IMG_9405

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité