Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
4 mars 2018

Ma veste bleue

Blazer bleu 05

Voilà un projet de veste qui squattait sur ma To-do liste couture depuis un bon moment.

J'ai réalisé l'an dernier pour le projet "je couds ma garde-robe capsule 2017" au mois d'avril une veste noire et grise. Cette veste je l'adore et je la porte vraiment beaucoup. Elle est très confortable et passe bien avec mes tenues au boulot. J'ai depuis longtemps l'envie de refaire une deuxième version bleu marine.

Blazer bleu 01

Le patron est le modèle 102 du Burda 4/2014 adapt à ma morphologie. Je n'ai rien changé par rapport à ma première version.

Le tissu extérieur est un jersey assez fluide acheté aux Coupons de Saint-Pierre lors d'une virée à Paris il y a un ou deux ans.

Pour la doublure, je me suis laissé conseillée par ma vendeuse préférée dans mon magasin de tissus préféré à Mannheim. Et elle m'a proposé un tissu en soie à motifs pour la doublure. Et franchement c'était une idée géniale! Cette doublure toute douce rend ma veste encore plus confortable et je pense qu'elle sera top à porter avec un débardeur lorsque les beaux jours reviendront.

Au final je trouve le tissu de la doublure encore plus beau que le tissu extérieur! :D Heureusement, il me reste encore un peu de cette très belle soie pour me faire un top.

Et il me reste peut-être suffisamment de tissu bleu de l'extérieur pour me faire une jupe assortie. :)

Blazer bleu 04

Admirez ce magnifique tissu en soie pour la doublure! :D

Blazer bleu 06

Blazer bleu 02

Je porte avec ma veste la robe Ella que je vous ai montrée la semaine dernière.

Blazer bleu 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité