IMG_9561

J'essaie en vain de diminuer un petit peu mon stock de tissus et une technique qui fonctionne plutôt bien consiste à utiliser les tissus d'hiver qui prennent beaucoup de place. :D

J'avais ce coupon de 1,5m de velours vert depuis un moment. J'avais craqué à un marché de tissus sans trop savoir ce que j'allais en faire. Et puis je me suis décidée: une robe Belladone d'hiver.

Belladone velours vert 01

Patron: robe Belladone de Deer & Doe

J'ai utilisé mon coupon de velours vert et j'ai mis du passepoil noir un peu partout: poche, ceinture, emmanchures, encolure, tout y est passé! 

Pour rendre la robe collant compatible, j'ai rajouté une doublure à la jupe. J'ai longtemps hésité à doubler toute la robe et j'ai finalement opté pour la flemmardise simplicité en ne doublant que la jupe dans une doublure verte.

Belladone velours vert 03

Cette robe est parfaite pour l'hiver: elle est bien chaude et amène un peu de couleurs dans les grises journées d'hiver. J'aime bien la porter avec ma veste d'hiver noire.

Et en enfilant pour la première fois ma robe Belladone verte, j'ai eu un flash-back et je me suis souvenue que j'avais une robe en velours vert lorsque j'étais enfant. J'adorais mettre cette robe! Je la portais avec des collants rayés dans des tons verts.

 

Belladone velours vert 04

Pour éviter les surépaisseurs des poches, j'ai utilisé un reste de coton pour l'intérieur de la poche.

IMG_9564

Et pour finir, un petit aperçu sous la jupe! ;)

IMG_9567