Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
25 novembre 2012

Lampe ampelmann

Des fois il me faut du temps pour concrétiser une idée ou un projet... C'est par exemple le cas de cette lampe Ampelmann... Le cache a été acheté en 2007 à Berlin, et la lampe est terminée depuis hier (soit le 24 novembre 2012)... Heum heum, oui ça fait long pour la réalisation d'une lampe. ;) J'en profite au passage pour remercier mon papa pour le système de fixation de la lampe.

Et puis je sais qu'il y en aura forcément qui passeront par là et qui poseront cette fameuse question: "Heu c'est quoi un Ampelmann?"... Et je ne résiste pas à vous en dire quelques mots (source: Wikipedia): Les Ampelmännchen (pluriel de Ampelmann) sont les personnages symboliques se trouvant sur les feux de signalisation lumineux destinés aux piétons en ex-Allemagne de l'Est. Ils ont été créés en 1961 et il était prévu de les supprimer en 2008, afin d'uniformiser tous les feux de signalisation. A la suite de protestations, il a été décidé de les conserver. Ils représentent une trace de l'ancienne identité est-allemande, ils sont aussi devenus maintenant tout un symbole de Berlin et de l'Allemagne de l'Est. Les Ampelmännchen se généralisent, on en trouve aussi dans la partie occidentale de Berlin. Si cela vous intéresse, je vous invite à faire un tour sur son site dédié: ampelmann.de

Moi j'adore ces Ampelmann (surtout le rouge), et j'ai toujours voulu avoir une lampe à la façon de ces jolis feux de signalisation.

Voici donc la fameuse lampe éteinte:

lampe ampelmann 1

Et la fameuse lampe allumée:

lampe ampelmann 2

Un petit bout de Berlin à Mannheim! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité