Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
28 mai 2013

Mes débuts en couture

IMG_4623

Je crois que je suis atteinte d'une maladie dont les symptômes sont l'envie de découvrir toujours plus de techniques différentes de créations et bricolage...

Ainsi après la peinture à l'huile, la peinture acrylique, la pâte fimo, la mosaique, la céramique, le power tex, le tricot, la laine cardée et feutrée, et j'en passe, j'ai décidé de me mettre à la couture. Ou plutôt de me remettre à la couture de manière plus approfondie.

Il a donc fallu investir dans une machine à coudre. Après avoir comparé de nombreux modèles (et en avoir parlé de nombreuses heures à mon entourage... j'en profite pour les remercier de leur patience... une pensée particulière pour Jon), j'ai fait l'acquisition d'une Pfaff. Ce fut un vrai coup de coeur. Cela fait maintenant 3 semaines que nous nous sommes rencontrées elle et moi, on s'entend de mieux en mieux et il y a de fortes chances qu'elle devienne une très bonne amie.

Aurais-je peut-être trouvé enfin MA technique? Affaire à suivre...
;)

En attendant, voici mes premiers pas (ou plutôt mes premiers points) avec la fameuse machine.

Il faut commencer facile, donc voici deux coussins. Un tout basique et un avec boutons et boutonnières. Certes les coutures ne sont pas encore parfaites, et c'est plein de défauts mais... c'est en forgeant qu'on devient forgeron! :)

IMG_4621

Pour tester des tissus un peu plus épais, j'ai fait une petite pochette pour mes ciseaux de couture avec du bulgomme.

IMG_4628

Et pour que ma machine à coudre ne se sente pas trop seule, je lui ai fait un petit monstre pour lui tenir compagnie (inspiré d'un modèle du livre Monster-Mania: Coole Fleece-Monster zum Selbernähen).

IMG_4632

Et il est bien pratique ce petit monstre!

IMG_4635

Et ça se complique avec un tablier dans un style légèrement rétro et un chouia bavarois. ;)

IMG_4616

IMG_4617

Il n'est pas parfait non plus mais il remplit son rôle de tablier!

Voilà pour les débuts avec ma machine à coudre. Je m'en vais retourner coudre! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité