Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
24 juin 2013

Objets en couture

Ces derniers temps, je couds, je couds et je couds encore... et je ne me prends même pas vraiment le temps de prendre en photos mes petites réalisations. Pour le moment, rien de gigantesque mais des petits objets déco pour apprendre et m'exercer à différentes choses.

Les petites réalisations ci-dessous sont pour la plupart issues des très beaux modèles du livre 3Petit précis pour dompter sa machine à coudre" de Sylvie Blondeau. C'est le livre parfait pour débuter avec une difficulté supplémentaire à chaque modèle.

Pour apprendre à poser une fermeture éclair, j'ai réalisé cette petite pochette pour mes accessoires de couture, ainsi que le petit porte-aiguilles assorti. J'ai ce tissu depuis presque une dizaine d'années et je suis contente d'en avoir utilisé une petite partie.

IMG_4716

IMG_4718

Et un gros plan sur la fermeture parce que c'était quand même la difficulté de la trousse:

IMG_4719

Pour aller avec mon tablier de cuisine, j'ai réalisé dans le même tissu deux maniques de cuisine. Grâce à ces maniques, j'ai appris à molletoner et à coudre du biais. La petite manique est la première et la couture du biais est vraiment discutable, mais à force de persévérance (et de regardage de nombreuses vidéos sur le net), je commence à m'en tirer un petit peu mieux.

IMG_4721

J'ai refait le même monstre que celui de mon porte-aiguille (voir article précédent) en plus grand.

A quoi ça sert? Ben à rien, c'est juste un coussin-monstre! :)

 

IMG_4723

Pour m'entrainer à coudre droit et appliquer des rubans, j'ai fait un chemin de table avec des rubans assortis à nos couleurs de chaises. Et c'est là qu'on se rend compte que coudre droit n'est finalement pas si facile que ça... :)

IMG_4709

IMG_4708

Et toujours pour la table, deux sets de table en mode patchwork à pois bleus et à pois verts. Les portes-serviettes assortis suivent bientôt, il ne manque plus que la fermeture.

IMG_4714

IMG_4711

IMG_4712

J'ai dévalisé un magasin de tissu la semaine dernière... et cette semaine je couds de façon intensive! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité