Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
2 février 2014

Petite robe trapèze

Voici ma petite robe trapèze, réalisée grâce au patron de la robe trapèze du livre Dressing chic revisite les 70's. Je n'ai pas rencontré de soucis particuliers lors de la réalisation. C'était la première fois que je faisais des pinces, et au final ça a été. :)

J'ai choisi un tissu en lainage fin que j'avais acheté à Bruxelles. Après avoir réalisé la robe, je trouvais qu'il manquait une petite touche de fantaisie et de couleur... Je me suis dit que ce serait nettement mieux si je rajoutais du biais en simili cuir orange sur  les poches. Je me suis donc mise à la recherche de biais en simili cuir (ça court pas les rues) et orange en plus (ça court encore moins les rues - bon en même temps du biais ça court pas tout court! ). J'en ai finalement trouvé et commandé (avec des kilomètres d'autres jolis biais et rubans... heum heum) sur le site ma petite mercerie.

Et j'ai enfin pu ajouter cette petite touche de fantaisie sur les poches! Ouf! :)

Au final, la robe me va. Elle est un chouia plus courte que ce que j'imaginais... Si je recouds ce modèle, il faudra que je pense à la rallonger avant de couper le tissu... :)

IMG_6241

IMG_6243

IMG_6245

IMG_6247

Et pour finir, le détail des poches avec ce fameux biais en simili orange:

IMG_6252

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est chouette
S
Moi j'aime la longueur ! Et la robe ! Et la couturière est top aussi ^^ <br /> <br /> Des bisous :)
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité