Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
23 février 2014

Robe bleue marine avec noeud doré dans le dos

Voici mon interprétation de la robe "Dos précieux" de la Fée Marraine, paru dans le magazine Passion couture créative du 1er trimestre 2014.

La robe en soi est très simple, la petite touche d'originalité est apportée par le décolleté dans le dos avec un noeud.

J'ai choisi un jersey bleu marine, d'une qualité vraiment top! LeGrande tissu était juste génial à coudre! Et pour le noeud, un tissu avec de légers reflets dorés.

Elle peut se porter de deux façons différentes: avec le noeud tombant ou alors avec le noeud noué.

Le noeud tombant:

IMG_6362

Le noeud noué:

IMG_6364

La robe de devant (très simple):

IMG_6289

La robe portée:

IMG_6328

Et la robe de dos avec le noeud:

IMG_6287

J'ai cousu cette robe en taille 40, et j'ai du raccourcir la longueur d'environ 15 cm par rapport au patron.

J'ai beaucoup aimé coudre ce jersey. Par contre, j'ai moins apprécié les nombreuses coutures à faire à la main pour coudre le biais de façon invisible autour du décolleté. Ben oui, j'adore coudre à la machine mais les coutures et finitions à la main sont toujours une corvée... :)

J'aime bien le rendu mais pour être complètement honnête, j'ai encore un peu du mal à visualiser pour quelles situations je porterai cette robe... On verra. :)

Et la bonne nouvelle: il me reste pas mal de ce jersey. Il y a donc encore des possibilités! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie version !!! bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> Karine - La Fée Marraine<br /> <br /> www.lafeemarraine9.canalblog.com
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité