Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa' de Régine
30 juin 2017

La jupe - garde robe capsule, mois de juin

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Pour le mois de juin, je me suis attaquée à la catégorie jupe pour le défi "je couds ma garde-robe capsule 2017".

J'ai choisi le patron au dernier moment dans mon Burda qui est arrivé vers le milieu du mois (il faut bien rentabiliser mon abonnement de temps en temps :p ).

Il s'agit de la jupe 108 du Burda de juillet 2017. J'avais envie de me coudre une jupe dans ce style et j'ai flashé! Jupe 108 Burda 07_2017

Oh regardez, c'est une jupe qui tourne! 

IMG_5664

J'ai choisi un coupon de 3m de tissu bleu que j'avais en stock dans mon armoire. Par contre impossible de se souvenir de sa composition ou bien de sa provenance... Peut-être une virée aux coupons de Saint-Pierre à Paris?

J'ai également ajouté un biais en liberty sur la ceinture.

IMG_5673

Au niveau de la réalisation, tout s'est bien passé, j'ai bien compris les explications Burda (en allemand s'il vous plait!). J'ai pas mal raccourci la jupe qui était beaucoup trop longue mais à part ça je n'ai rien changé.

De façon générale, je ne sais pas encore ce que je dois penser de cette jupe... j'aime bien le côté un peu vintage mais d'un autre côté je ne suis pas sure qu'elle soit hyper compatible avec le reste de ma garde-robe... A voir...

Je ne m'attendais pas non plus à une telle ampleur au niveau de la taille. C'est sans doute du à mon tissu et aux plis et fronces à la taille. Ce patron a cependant du potentiel et ça vaudrait peut-être le coup de retenter cette jupe avec un tissu plus fluide.

IMG_5665

IMG_5663

IMG_5676

Vu que le zip à l'arrière est apparent, j'ai choisi un zip doré (de mon stock).

IMG_5680

Vu que nous sommes fin juin, ça veut dire que nous sommes à mi-parcours de ce projet "je couds ma garde-robe capsule 2017" et je profite de l'occasion pour faire un petit point.

jecoudsmagarderobecapsule2017catc3a9gories

Il me reste les catégories:

  • Haut (chaine et trame)
  • Haut (jersey)
  • Short
  • Lingerie  --> je pense m'orienter plutôt vers un pyjama
  • Maillot de bain --> je ne suis pas convaincue par la catégorie maillot de bain mais d'un autre côté ce serait peut-être l'occasion de se lancer pour la première fois dans un maillot de bain. J'hésite....
  • Combinaison --> J'ai un gros gros blocage sur la combinaison. C'est vraiment un type de vêtements que je n'aime pas, que je ne mets pas et que je n'achète pas. Je ne me vois vraiment pas en coudre une. J'ai donc pris la décision de remplacer la combinaison par une deuxième robe.

Et pour finir un petit récapitulatif de mes projets de ces six premiers mois de défi "je couds ma garde robe capsule 2017":

Catégorie

Mois

Modèle

Résultat

Robe

Janvier

Robe Belladone de Deer&Doe

IMG_4842

Manteau

Février

Le Précieux de ODV – La jolie girafe

IMG_4963

Chemise

Mars

Elsa de La Maison Victor

 

IMG_5035

Veste

Avril

Modèle 102 du Burda 4/2014

 

IMG_5184

Pantalon

Mai

Safran de Deer&Doe

 

IMG_5573

Jupe

Juin

Modèle 108 du Burda 7/2017

 

IMG_5664

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup! La combi, c'est vraiment pas possible pour moi! Sorry.... :)
C
Elle est jolie ta jupe !! La couleur va se porter avec tout !! Et bravo pour cette capsule ! Que de projets aboutis et réussis !! Par contre, il faut tenter la combinaison !!!!
B
belle jupe
Les créa' de Régine
Publicité
Les créa' de Régine
Newsletter
5 abonnés
Publicité